VIDEO. Grèce : les images impressionnantes des incendies qui ont ravagé la région d'Athènes

La Grèce fait face aux incendies ces dernières heures. Mardi 24 juillet, le bilan provisoire est d'une soixantaine de morts. Reportage.

FRANCE 2

Les incendies font rage en Grèce, mardi 24 juillet. Des dizaines de personnes ont déjà perdu la vie, plus d'une centaine ont été blessées. La plupart ont dû quitter précipitamment leur maison, emportée par le feu. Certains vérifient si les habitations sont vides avant de fuir à leur tour, face à la menace.

>> Suivez la situation en direct après les incendies en Grèce

Surpris par la violence du feu, certains sont allés se réfugier sur la plage et dans la mer. Ils ont tout de même été brûlés. "Les flammes nous ont touché le dos, c'était terrible", confie un rescapé.

Les survivants sous le choc

Toute la nuit de lundi à mardi, les pompiers ont essayé, en vain, de faire reculer les flammes. Mais ils semblaient bien démunis face à l'ampleur des incendies. Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées par bateau.

Mardi matin au réveil, les habitants ont découvert l'ampleur des dégâts. 26 personnes ont été retrouvées mortes carbonisées dans la cour d'une villa. Les survivants sont sous le choc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants observent le feu dévorer l\'horizon, le 23 juillet 2018 à Rafina (Grèce).
Des habitants observent le feu dévorer l'horizon, le 23 juillet 2018 à Rafina (Grèce). (ALKIS KONSTANTINIDIS / REUTERS)