Cet article date de plus de neuf ans.

Gironde : des centaines d'évacuations après un énorme incendie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gironde : des centaines d'évacuations après un énorme incendie
Gironde : des centaines d'évacuations après un énorme incendie Gironde : des centaines d'évacuations après un énorme incendie (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce vendredi 24 juillet, la Gironde a été victime de plusieurs départs de feu dus à la sécheresse. France 3 fait le point.

Quelque 180 hectares de pinède sont partis en fumée ce vendredi 24 juillet, en Gironde. Ce soir, à Saint-Jean-d'Illac et Pessac, près de 500 habitants sont évacués face à la menace des flammes qui continuent de progresser. Ils passeront la nuit dans une salle communale.

En milieu d'après-midi, un énorme feu s'est déclaré dans la pinède. Plus de 50 camions-citernes et 180 pompiers sont mobilisés. Cinq avions dont quatre canadairs ont combattu les flammes tout l'après-midi. Ils vont devoir rester au sol, à cause de la nuit.

Un terrain défavorable

Cet incendie, dont l'origine est toujours inconnue, donne du fil à retordre aux pompiers, car la végétation est fournie, faite de jeunes pins. Le vent tourbillonnant n'arrange rien. Les pompiers comptent désormais sur une diminution des températures cette nuit, pour contenir l'incendie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.