Cet article date de plus de quatre ans.

Fontenay-sous-Bois : trois morts dont deux enfants dans un incendie

Un incendie dans un appartement situé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) est à l'origine de la mort de trois personnes, dont deux enfants, samedi soir. Une fille de 8 ans a été transportée, dans un état jugé sérieux, à l'hôpital.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'appartement a pris feu vers 18 heures à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). (Photo d'illustration) (JEAN-FRAN?OIS FREY / MAXPPP)

Trois personnes ont trouvé la mort samedi 31 décembre durant l'incendie de leur appartement situé à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, a annoncé l'AFP et confirmé par des informations de franceinfo. Les victimes sont de la même famille.  

Ils se défenestrent à cause de l'incendie

La mère et deux des enfants, âgés de 3 à 6 ans, sont mort en se défenestrant. Une fillette de 8 ans, également de la famille, est à l'hôpital dans un état jugé très sérieux. "Elle a été sauvée in extremis des flammes dans le même appartement", selon une déclaration des pompiers à l'AFP. 

L'appartement a pris feu aux alentours de 18 heures dans l'appartement de 120 m², au treizième étage d'une tour qui en comporte 18. L'incendie a pu être rapidement maîtrisé par une cinquantaine de pompiers et ne s'est pas propagé à d'autres logements.

Samedi soir, la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a exprimé sur Twitter sa "plus profonde solidarité dans la peine et l'horreur avec la famille et les proches des victimes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.