FN : incendie criminel au QG de campagne de Marine Le Pen
Une tentative d'incendie a eu lieu dans l'immeuble abritant le QG de campagne de Marine Le Pen à Paris la nuit dernière, entre le mercredi 12 et le jeudi 13 avril. La candidate du FN suspecte un groupuscule d'extrême gauche.
Un tag de signature faisant référence au Front national, la cible était donc bien cette nuit, du mercredi 12 au jeudi 13 avril, le QG de campagne de Marine Le Pen. Les auteurs n'ont pas pu accéder aux locaux situés dans les étages. Cette compagnie d'assurance en a fait les frais. Dès ce jeudi matin, Marine Le Pen désigne les responsables : "Je suppose qu'il s'agit là d'un acte d'un groupuscule d'extrême gauche. (...) Je ne suis pas étonnée par ce que le gouvernement de François Hollande les laisse faire depuis plusieurs mois".
Tentative d'incendie revendiquée par un groupe contre la xénophobie
Agacé par ces accusations, le ministre de l'Intérieur réplique. "Ce sont des actes inacceptables, nous sommes en lien avec les équipes de la candidate du Front national et nous verrons avec eux s'il y a lieu de renforcer les dispositifs de sécurité", assure Matthias Fekl. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle. Un groupe voulant combattre la xénophobie a d'ailleurs revendiqué cette tentative d'incendie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.