Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : le Portugal encore en proie aux incendies

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : le Portugal encore en proie aux incendies
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 17 août.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce jeudi 17 août. Parmi eux : le Portugal encore en proie aux incendies. 141 000 hectares sont déjà partis en fumée depuis le début de l'année. Et près d'un millier de pompiers restent mobilisés dans le centre du pays où de nouveaux foyers se sont déclarés. Canicule et vent vont continuer à sévir dans les jours qui viennent poussant le gouvernement à décréter l'état de catastrophe naturelle.

Le harcèlement dans les transports dénoncé

L'indifférence devant le harcèlement, dénoncé en Belgique. Des comédiens provoquent une jeune femme dans le métro et tout le monde baisse le regard. Finalement, une femme s'interpose, puis une autre encore. Les hommes restent aux abonnés absents. Une étude qui interpelle sur l'évolution des mœurs.


Une maison voyageuse en Suisse. Elle fait 3 600 tonnes, et pour la faire bouger, il a fallu une montagne de technicité. Installée sur des rails, le voyage a duré sept heures pour seulement 20 mètres sous l’œil sceptique des habitants de Saint-Gall. Six mois de travaux et une ardoise de deux millions d'euros pour que la Villa Jacob soit classée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.