États-Unis : en Californie, un incendie a déjà détruit plus de 6 800 hectares de végétation
En Californie, aux États-Unis, plus de 2 500 pompiers livrent depuis vendredi 22 juillet un combat acharné contre un incendie spectaculaire, aux portes du parc national de Yosemite. Déjà plus de 6 800 hectares de végétation ont été détruits, mardi 26 juillet.
Depuis quatre jours en Californie (États-Unis), les pompiers américains luttent contre un incendie d'une rare violence. Les habitants n'ont souvent que quelques minutes pour quitter leurs maisons. Sans relâche, les pompiers débroussaillent pour créer des tranchées et ralentir la progression du feu. Plus de 6 800 hectares de forêt ont déjà été ravagés par les flammes, mardi 26 juillet.
Orienter l'incendie vers une zone déjà sinistrée
Les rotations des hélicoptères sont incessantes, car il faut sauver les habitations à tout prix. L'espoir des pompiers est de parvenir à détourner le feu et l'orienter vers une zone déjà détruite par l'incendie Ferguson en 2018. "Si cet incendie atteint la cicatrice de l'incendie Ferguson, il va ralentir un peu, car il y a moins de combustibles dans cette partie de la forêt qui a déjà brûlé en 2018", explique Jonathan Pierce, porte-parole des pompiers de Californie. La plus grande crainte des pompiers est que les flammes gagnent le célèbre parc naturel du Yosemite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.