Espagne : l'incendie en Catalogne "stabilisé" selon les pompiers
Plus de 415 hectares sont partis en fumée depuis samedi, en grande majorité des zones de forêt situées dans le parc naturel du Cap de Creus, qui borde la Méditerranée.
C'est un soulagement pour les habitants et les vacanciers. L'incendie qui a dévasté depuis vendredi 16 juillet plus de 400 hectares de forêt dans un parc naturel sur la côte catalane, près de la frontière franco-espagnole, est "stabilisé", ont annoncé dimanche 18 juillet les pompiers de Catalogne.
"Pendant la nuit nous avons pu encercler (...) l'incendie et atteindre des endroits qui n'avaient pas pu être atteints pendant la journée", ont-ils expliqué dans un communiqué. "Il s'agit d'un incendie discontinu, avec un périmètre instable, et de nombreux endroits doivent encore être surveillés avec attention", d'autant qu'un vent de tramontane doit souffler sur cette zone pendant la journée, souligne le communiqué.
Au total, plus de 415 hectares sont partis en fumée depuis samedi, en grande majorité des zones de forêt situées dans le parc naturel du Cap de Creus, qui borde la Méditerranée. Environ 350 personnes avaient dû être évacuées samedi dans les communes riveraines, ainsi qu'une centaine de résidents d'un camping local.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.