Drôme : un câble de 20 000 volts tombe dans la rivière Drôme, électrise deux kayakistes et met le feu aux berges
La chute d'un câble électrique de 20 000 volts dans la rivière Drôme, aux environs de Saillans, mercredi, a également provoqué un incendie ravageant près de 5 000 m2 de végétation.
À la suite de la chute d'un câble électrique de 20 000 volts dans la rivière Drôme, mercredi 25 juillet, deux kayakistes ont été légèrement électrisés près de Saillans (Drôme), au sud-est de Valence, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Plusieurs dizaines de baigneurs ont également dû être évacués un peu après 13 heures. Huit personnes ont été touchées lors de l'incident, mais elles n'ont pas été hospitalisées. La préfecture a activé une cellule de crise.
5 000m² de végétation détruit
En plus des dégâts dans la rivière, la chute du câble à haute tension a provoqué un incendie de broussailles sur les rives. Il a été maîtrisé après avoir détruit 5 000 m² de végétation.
En réaction à l'incident, le courant a été coupé interrompant le trafic sur la ligne ferroviaire située à proximité. Près de 2 000 bâtiments sont également privés d'électricité. La baignade et le kayak sont interdits sur 800 mètres autour du point de chute du câble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.