Cet article date de plus de six ans.

Canada : la ville de Fort McMurray ravagée par les flammes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Canada : la ville de Fort McMurray ravagée par les flammes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un violent incendie s'est déclaré dimanche 1er mai à Fort McMurray, au Canada. Des dizaines de milliers de personnes ont évacué la ville.

Une épaisse fumée noire entoure la ville de Fort McMurray, dans la province de l'Alberta (Canada) depuis qu'un violent incendie s'est déclaré, dimanche 1er mai. Elle rappelle aux habitants que le danger est imminent. Sous une pluie de cendres, la population tente de fuir par les routes, car l'incendie est hors de contrôle.

Les flammes visibles depuis l'espace

Les flammes ont déjà ravagé 85 000 hectares, soit l'équivalent de huit fois Paris. Désormais, elles sont visibles depuis l'espace, comme le montre un cliché diffusé par la NASA. "Je vais être honnête, les bombardiers n'arrêteront pas le feu. Cet incendie est bien trop puissant", a confessé Chad Morrison, membre de la Prévention incendie. 88 000 habitants doivent être évacués. Les autorités ont décidé de mettre en place un pont aérien. Les dégâts sont déjà évalués à plus de six milliards d'euros, faisant de ce sinistre la catastrophe la plus coûteuse jamais connue au Canada.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.