Brest : un mort dans l'incendie d'un immeuble d'habitation de 13 étages

La victime est un homme, locataire de l'appartement dans lequel l'incendie s'est déclaré.

Un incendie s\'est déclaré dans un immeuble du quartier de Queliverzan, à Brest, le 6 novembre 2019.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du quartier de Queliverzan, à Brest, le 6 novembre 2019. (MORGANE HEUCLIN-REFFAIT / FRANCE-BLEU BREIZH IZEL)

Une personne est morte dans un violent incendie dans un immeuble d'habitation de 13 étages à Brest (Finistère) selon un bilan provisoire, indique France Bleu Breizh Izel mercredi 6 novembre. La personne décédée est le locataire de l'appartement dans lequel l'incendie s'est déclaré, au huitième étage. Un adolescent de 14 ans et deux policiers ont été légèrement intoxiqués par les fumées et hospitalisés.

Trois personnes vont être relogées en hôtels ou en appartements via les procédures habituelles de Brest Métropole Habitat, qui gère cette tour. Les autres habitants ont pu regagner leurs appartements dans la soirée, bien que certains soient déjà partis dormir chez des proches.

Au total, 56 pompiers ont été mobilisés avec une vingtaine de véhicules. Ils sont parvenus à stopper rapidement la propagation des flammes. Un centre d'accueil pour les sinistrés a été aménagé dans une salle située tout près de l'immeuble pour recenser les habitants.Une vingtaine d'entre eux a également été auscultée par des équipes du CHRU installées dans la tour voisine pour l'occasion, mais sans que cela nécessite des hospitalisations.