Dimanche en politique, France 3

Bouches-du-Rhône : risque d'incendie

Le mistral souffle fort dans le sud-est et les départs de feu se multiplient depuis quelques jours. Les pompiers sont très vigilants, 300 hommes sont mobilisés dans les Bouches-du-Rhône.

FRANCE 3

C'est une lutte de chaque instant sur les hauteurs de Martigues (Bouches-du-Rhône) où 10 hectares d'un parc naturel sont partis en fumée. Le renforcement du vent a compliqué les opérations. Alors que le mois de juillet démarre à peine, ce nouveau départ de feu inquiète. "Je ne suis pas enquêteur, mais on a l'habitude des départs de feu. Ça fait le troisième ou le quatrième départ de feu en une semaine dans le secteur, on peut imaginer qu'il est criminel", rapporte Jean-François Gonzales, le directeur du parc naturel de Figuerolles.

25 hectares partis en fumée en deux jours

En ce premier week-end de juillet, 300 pompiers sont mobilisés sur le secteur. Le département des Bouches-du-Rhône est placé en danger sévère. Sur le terrain, les sapeurs forestiers sont également à l'oeuvre. Leur broyeur élimine les arbres trop secs et débroussaille les massifs. En deux jours, 25 hectares de massifs sont partis en fumée. La saison redoutée des incendies ne fait que commencer.

Arrivés sur place les pompiers ont immédiatement reconnu le décès de cette femme d\'une quarantaine d\'année.
Arrivés sur place les pompiers ont immédiatement reconnu le décès de cette femme d'une quarantaine d'année. (MAXPPP)