Bouches-du-Rhône : le feu maîtrisé à Auriol après avoir détruit 90 hectares

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Bouches-du-Rhône : le feu maitrisé à Auriol, après avoir parcouru 90 hectares
France 3
Article rédigé par
V. Lerouge, V. Chenine, X. Schuffenecker, France 3 Provence-Alpes, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

Un incendie s’est déclaré à Auriol (Bouches-du-Rhône), mardi 6 avril. Après une nuit de mobilisation, les pompiers sont parvenus à contrôler le feu, mais 90 hectares de forêt sont partis en fumée.

L’image est inhabituelle pour un début de printemps. Plusieurs Canadair ont défilé au-dessus de la commune d’Auriol (Bouches-du-Rhône), située à une trentaine de kilomètres de Marseille. Vers 16h45 mardi 6 avril, le feu s’est déclenché dans les sous-bois et s’est rapidement propagé, attisé par un fort mistral. 270 pompiers ont été mobilisés durant toute la nuit pour contenir le feu.

Pas de victimes à déplorer

Au total, 150 personnes ont dû quitter leur domicile, certains trouvant refuge dans un gymnase municipal. "Quand on a vu les flammes passer la crête, on a dit : ‘Là, ça craint un peu’. (…) Il suffit que le vent change un peu de direction, et il vient sur nous", racontait Françoise Arnau, habitante de la commune d’Auriol depuis le gymnase. Les habitants évacués ont pu regagner leur domicile ce matin, mais les pompiers restent mobilisés sur place. Aucune victime n’est à déplorer, et aucune maison n’a été touchée mais près de 90 hectares de forêt sont d’ores et déjà partis en fumée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.