Bouches-du-Rhône : l'incendie près de Vitrolles maîtrisé

250 pompiers ont été mobilisés mercredi 10 juillet pour éteindre un incendie près de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Les feux ont été maîtrisés dans la soirée.

France 2

L'autoroute A7 léchée par les flammes. Mercredi 10 juillet, il est 18 heures lorsque plusieurs départs de feux se déclarent dans cette zone industrielle, entre Vitrolles et Rognac, dans les Bouches-du-Rhône, le long de la voie ferrée qui borde cet axe routier très fréquenté. Le trafic est rapidement interrompu. Selon les pompiers, l'origine de l'incendie est accidentelle. "Un feu un peu particulier parce qu'il a été causé par le passage d'un train sur une voie SNCF, donc on a eu plusieurs mises à feu distantes de quelques kilomètres", explique le lieutenant-colonel Yvan Egloff, commandant des opérations de secours.

Quatre Canadair mobilisés

250 pompiers sont mobilisés pour arrêter les flammes ainsi que quatre Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau. Vers 22 heures, le feu est maitrisé, mais plusieurs dizaines de pompiers sont restés à pieds d’œuvre pour surveiller la zone une bonne partie de la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Canadair survole la zone de Vitrolles (Bouches-du-Rhônes) où un incendie s\'est déclaré le 10 juillet 2019. 
Un Canadair survole la zone de Vitrolles (Bouches-du-Rhônes) où un incendie s'est déclaré le 10 juillet 2019.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)