Bouches-du-Rhône : des incendies encore en cours

À Carro (Bouches-du-Rhône), 400 personnes ont été évacuées et 300 pompiers sont intervenus pour aider à mettre fin à l'incendie.

FRANCE 2

Des brasiers comme celui-ci, il y en a eu des dizaines ce mercredi 26 juillet. Ce quartier de Carro (Bouches-du-Rhône), est noyé dans la fumée. Les habitants doivent évacuer. Une mère et sa fille se sont réfugiées sur le parking de la plage. "Je suis partie en courant avec mon sac", explique la mère de famille, qui n'a aucune nouvelle sur l'état de sa maison.

Deux personnes en garde à vue

Après une courte accalmie, l'incendie est reparti de façon violence, ce mercredi après-midi. Même ceux qui n'ont pas reçu l'ordre d'évacuer ont quitté les lieux. Le feu est même passé d'un quartier à l'autre, en coupant plusieurs routes. Pour aider les 300 pompiers, plusieurs riverains sont venus spontanément des communes voisines. L'incendie est sous contrôle depuis ce mercredi soir, mais il a ravagé une centaine d'hectares à Carro et il est loin d'être le seul dans les Bouches-du-Rhône. Un autre feu a dévasté la végétation dans une commune voisine. Deux personnes sont en garde à vue, car elles sont soupçonnées d'avoir provoqué le départ des flammes par négligence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Canadair largue de l\'eau au-dessus d\'un incendie près de Carros (Alpes-Maritimes), le 24 juillet 2017. 
Un Canadair largue de l'eau au-dessus d'un incendie près de Carros (Alpes-Maritimes), le 24 juillet 2017.  (VALERY HACHE / AFP)