Cet article date de plus d'un an.

Aude : 250 hectares de végétation détruits par un incendie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Aude : un incendie ravage 250 hectares
FRANCEINFO
Article rédigé par
T.Cuny, A.Lay, A.Guiraud, L.Colinet, B.de Tugny, N.Chatail, B.Thomas, France 3 Occitanie, O.Pergament - franceinfo
France Télévisions

Au niveau du massif de la Clape dans l’Aude, un incendie a détruit près de 250 hectares de végétation, samedi 3 juillet. Les autorités s’activent pour tenter de maîtriser le feu.

Les touristes présents dans l’Aude, samedi 3 juillet, ont pris peur. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité pas à quitter leur lieu de vacances temporairement. Dans la journée, un incendie s’est déclaré au sud de Narbonne. Par la suite, il a ravagé près de 250 hectares de végétation dans les alentours du massif de la Clape et s’est rapproché des plages.

Plus de 500 pompiers mobilisés

Face à l’ampleur de la situation, d’importants moyens ont été déployés pour tenter de maîtriser cet incendie. Un hélicoptère mais aussi six Canadairs ont survolé la zone. Plus de 500 pompiers étaient également sur le terrain. "Le feu va nous mobiliser plusieurs jours pour en avoir la pleine maîtrise et son extinction définitive", déclare le colonel Jean-Luc Baccari, directeur du SDIS Aude. Désormais, les sauveteurs redoutent que l’incendie progresse et atteigne les habitations. Les rotations de Canadairs se poursuivent donc. Dans la soirée du samedi, aucune maison n’avait encore été touchée et le bilan ne faisait état d’aucune victime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.