Cet article date de plus de trois ans.

Aude : premier incendie de l'été dans le massif de la Clape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Aude : premier incendie de l'été dans le Massif de la Clappe
Aude : premier incendie de l'été dans le Massif de la Clappe Aude : premier incendie de l'été dans le Massif de la Clappe (France 3)
Article rédigé par France 3 - T. Cuny, A. Lay, A. Guiraud, L. Colinet, B. de Tugny, N. Chatail, B. Thomas, O. Pergament
France Télévisions
France 3

Un important incendie fait rage depuis le milieu de l'après-midi, samedi 3 juillet, dans le massif de la Clape, près de Narbonne (Aude). Il s'agit du premier grand incendie de l'été, contre lequel plusieurs centaines de pompiers luttent. 

Les flammes atteignent plusieurs mètres de hauteur, dévorent la végétation et progressent à une grande vitesse. Le massif de la Clape, dans l'Aude, a été pris par les flammes dans le milieu de l'après-midi, samedi 3 juillet. Les vacanciers ont été gagnés par la panique et n'ont eu que quelques minutes pour prendre leurs affaires et s'enfuir. "On n'était pas vraiment rassurés quand on voyait les flammes avancer vers nous", raconte un salarié d'un camping voisin. Parti du sud de Narbonne, dans un secteur très boisé, le feu s'est étendu jusqu'à la côte. 250 hectares sont partis en fumée.

Plus de 500 pompiers mobilisés

Pour maîtriser le feu, plus de 500 pompiers sont mobilisés. "Le feu va nous mobiliser pendant plusieurs jours pour en avoir la pleine maîtrise et pour son extinction définitive", explique le colonel Jean-Luc Becarri. Les pompiers craignent que l'incendie ne se propage vers les habitations. À 19h, aucune victime n'était à déplorer. "Le feu n'est toujours pas maîtrisé", rapporte la journaliste Laurie Colinet, en direct pour le 19/20 de France 3. 200 autres hectares sont menacés par l'incendie. Dix habitations et un camping ont été évacués. Les pompiers appellent à la prudence. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.