Aude : un incendie détruit 850 hectares de forêts

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Aude : un incendie détruit 850 hectares de forêts
France 3
Article rédigé par
H.Huet, S.Taponier, C.Metairon, France 3 Lanquedoc-Roussillon, C.Berbett - France 3
France Télévisions

850 hectares partis en fumée. C'est un incendie qui s'est déclaré entre Narbonne (Aude) et Carcassonne désormais contenu, mais les pompiers restent vigilants.

De la fumée s'élève encore au-dessus de la forêt. Le feu est contenu, mais les pompiers craignent toujours une reprise. 25 kilomètres de lisières, peu faciles d'accès, où les flammes pourraient repartir sont surveillés. "Nous avons très peu de pistes qui nous permettent de cheminer sur les différents points (...) la météo est défavorable", explique Philippe Miramond, lieutenant pompier de l'Aude.

120 personnes déplacées

Toute la soirée du samedi 24 juillet, 800 pompiers, aidés de sept canadairs et de deux bombardiers d'eau ont lutté contre l'incendie. Aidés par la sécheresse et des conditions météo défavorables, le feu s'est rapidement propagé, dévorant rapidement 850 hectares de forêts et de garrigues. Il a détruit la partie d'une maison, et plusieurs véhicules. 120 personnes ont été contraintes de quitter leurs domiciles. Un mégot de cigarette jeté sur l'autoroute A61 pourrait être à l'origine du départ de feu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incendies de forêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.