Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : l'incendie de Castagniers sous contrôle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
castagniers
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un incendie s'est déclaré lundi 17 juillet à Castagniers, au nord de Nice. Plus de 400 pompiers sont mobilisés. Des habitants ont été confinés ou évacués.

L'incendie est sous contrôle ce lundi soir, mais il n'est toujours pas circonscrit. 450 pompiers luttent cette nuit contre les flammes. Un combat acharné sur un terrain escarpé et difficile d'accès. Plusieurs habitations ont été menacées par les flammes. Impuissants, les sinistrés constatent l'étendue des dégâts. L'incendie s'est déclaré vers 15 heures dans la commune de Castagniers (Alpes-Maritimes). Un feu de résineux virulent, qui progresse vite avec ses flammes qui rongent les habitations.

Des habitants médusés et inquiets

Par mesure de sécurité, plusieurs riverains ont été confinés chez eux. Certains ont tenté de guider les pompiers depuis leur jardin. Dans le ciel de Castagniers, les hélicoptères et les Canadairs multiplient les rotations vers les collines enflammées. Médusés, les habitants observent avec inquiétude la progression des flammes. Une centaine d'hectares au moins a déjà brûlé. L’origine du sinistre n'est pas encore connue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.