Cet article date de plus de six ans.

Alpes-Maritimes : des habitations menacées par un feu de forêt

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Alpes-Maritimes: des habitations menacées par un feu de forêt
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un feu de forêt près de Menton (Alpes-Maritimes) a menacé une douzaine de maisons, qui ont dû être évacuées. L'A8 a été bloquée plusieurs heures.

Le feu a déjà parcouru une cinquantaine d'hectares de garrigue et de résineux. Parti des bords de l'autoroute A8 près de Menton, un feu de forêt s'est étendu vers les hauteurs du village de Castellar et jusqu'en Italie. "On a des maisons qui, d'après les reconnaissances, sont éventuellement menacées si le groupe n'intervient pas rapidement", explique le chef de groupe du comité feux de forêt de la commune, Sébastien Prévost.

180 pompiers sur place

Plusieurs maisons ont ainsi dû être évacuées durant l'après-midi par mesure de précautions. Huit groupes d'attaque, soit 180 pompiers, sont mobilisés pour protéger les sites sensibles. "J'espère que ce ne va pas brûler. Je suis là comme vous, je regarde. Mais c'est la première fois que je vois le feu aussi près ici", déclare au micro de France 3 un habitant évacué. Les zones touchées sont peu accessibles à pied alors l'intervention se fait par les airs. Ce soir, les flammes continuent de progresser, mais le vent d'est est maintenant tombé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.