Cet article date de plus de dix ans.

Incendie mortel à Aubervilliers : une troisième victime décédée

Une victime de l'incendie qui s'est déclaré samedi dans un immeuble d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a succombé mardi matin à ses blessures, portant le bilan à trois morts.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (Le feu est parti du rez-de-chaussée et a atteint le 6e étage © Maxppp / Matthieu de Martignac)

Bilan alourdi à trois morts, après l'incendie d'un immeuble d'Aubervilliers samedi soir. La préfecture annonce qu'une troisième personne a succombé à ses blessures mardi matin : il s'agit du mari de la femme enceinte décédée dès samedi. Le bilan est donc de trois morts et trois blessés graves. 

Lundi soir, un enfant de 12 ans avait été mis en examen, il a reconnu avoir mis le feu à une poussette, entraînant l'incendie dans l'immeuble de six étages. Il est poursuivi pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et des blessures, selon le parquet de Bobigny. Il a fait l'objet d'une mesure de placement dans un foyer. Son frère cadet, âgé de 10 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté.

Mais les deux enfants, âgés de moins de treize, sont considérés "irresponsables" par le code pénal. Ils ne peuvent donc faire l'objet d'aucune sanction pénale, mais de mesures de "protection judiciaire, d'assistance, de surveillance et d'éducation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.