Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Le parquet a annoncé ce lundi qu'un mineur a reconnu être l'auteur de l'incendie d'un immeuble d'Aubervilliers samedi soir. Il est âgé de 12 ans et a été mis en examen dans la soirée. Son frère de 10 ans, qui était avec lui, a été placé sous le statut de témoin assisté. L'incendie a fait deux morts.

(L'Incendie d'Aubervilliers a fait deux morts © Maxppp)

La piste criminelle était privilégiée et elle semble se confirmer. Ce lundi, le parquet annonce qu'un garçon de 12 ans reconnait avoir mis le feu à un immeuble d'Aubervilliers samedi. L'incendie a fait deux morts et quatre blessés graves. Selon l'enquête, lui et son frère, âgé de 10 ans, avaient déjà tenté de mettre le feu le mercredi dernier en incendiant une poussette. Les voisins avaient réussi à éteindre le feu ce jour-là et ont raconté que les enfants étaient restés "sans réaction " devant les flammes.

Le plus âgé des deux frères a reconnu ce lundi y être retourné le samedi. Il dit avoir mis le feu à une poussette avec des allumettes. Interrogé son frère de 10 ans a confirmé mais est resté "évasif  "sur son rôle, selon le parquet de Bobigny. Dans la soirée, le parquet de Bobigny a annoncé la mise en examen du plus âgé pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort". Il a fait l'objet d'une mesure de placement. Son frère a été placé sous le statut de témoin assisté.

►►► A LIRE AUSSI | Incendie d'Aubervilliers : l'immeuble était "pourri, mal traité" (locataire)