Incendie à Aubervilliers : deux sans-papiers héroïques régularisés
Mohssen Oukassi, 27 ans, et son compatriote tunisien Mohamed Khardeni, 28 ans, se remettent à peine de l'incendie qui a ravagé leur immeuble le 7 juin dernier à Aubervilliers. Arrivés en France il y a respectivement un et trois ans, ils sont sans-papiers. Ou plutôt, ils l'étaient. Car depuis ce mardi, ils disposent tous deux d'un titre de séjour en France, accordé par la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Par ce geste, les autorités veulent saluer leur "comportement exemplaire ". Car les deux hommes n'ont pas hésité à venir en aide, au péril de leur vie, aux habitants de cet immeuble qui est parti en fumée. Frappant aux portes, évacuant des enfants... Ils s'étaient finalement échappés par l'échafaudage, ne pouvant rien pour les trois victimes de l'incendie. Mohssen a même eu la jambe brûlée lors des faits. Il réside désormais dans un foyer parisien.
L'incendie, d'origine criminelle, a été causé par un enfant de 12 ans qui a mis le feu à une poussette. Il a été mis en examen pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.