Cet article date de plus d'un an.

Marseille : après les effondrements d’immeubles rue de Tivoli, 138 évacués peuvent rentrer chez eux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
A la suite de l’effondrement d’immeubles rue de Tivoli, à Marseille (Bouches-du-Rhône), près de la moitié des riverains évacués vont pouvoir retrouver leur logement.
Marseille : après les effondrements d’immeubles rue de Tivoli, 138 évacués peuvent rentrer chez eux A la suite de l’effondrement d’immeubles rue de Tivoli, à Marseille (Bouches-du-Rhône), près de la moitié des riverains évacués vont pouvoir retrouver leur logement. (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman
France Télévisions
France 2
A la suite de l’effondrement d’immeubles rue de Tivoli, à Marseille (Bouches-du-Rhône), près de la moitié des riverains évacués vont pouvoir retrouver leur logement.

C’est le jour du retour pour près de la moitié des évacués du quartier, dix-huit jours après les effondrements de la rue de Tivoli, qui ont causé la mort de huit personnes à Marseille (Bouches-du-Rhône). 138 habitants pourront réintégrer leur logement, vendredi 28 avril au matin, à 9 heures. Cela représente 72 foyers. Après le drame, la ville de Marseille avait établi un large périmètre de sécurité, évacué 43 immeubles par précaution. Cela représente 300 personnes qui ont dû trouver un logement, soit chez des proches, soit à l’hôtel, pris en charge par la municipalité.

Dans l’attente de résultats d’études plus poussées

 Près de trois semaines plus tard, les résultats des premières études lancées ont permis de sortir 19 bâtiments de ce périmètre, notamment rue Jaubert. Ces bâtiments ne représentent pas de dangers et peuvent donc être occupés de nouveau. Pour l’autre moitié des bâtiments évacués, il faudra attendre les résultats d’études plus poussées avant de voir revenir les habitants, explique le journaliste de France Télévisions, Théo Souman, en direct de Marseille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.