Ille-et-Vilaine : un boulanger met en fuite son agresseur à coups de pelle à pain

Pour se défendre face à un homme armé d'une machette qui voulait braquer sa caisse, ce boulanger a utilisé son outil de travail comme une arme.

Vern-sur-Seiche, Ille-et-Vilaine.
Vern-sur-Seiche, Ille-et-Vilaine. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un boulanger a fait fuir un homme armé d'une machette qui voulait braquer la caisse de son magasin à coups de pelle à pain, vendredi 12 octobre à Vern-sur-Seiche, près de Rennes, rapporte France Bleu Armorique.

"Il m'a demandé du liquide", raconte Luc Vanhollebeke, le boulanger de 50 ans, qui était alors seul dans son magasin. "J'ai cru à une blague et lui ai dit que le liquide c'était la vitrine à boissons. Il s'est énervé et m'a dit que le liquide c'était l'argent. Je lui ai alors donné un coup de pelle à pain. Il a voulu lancer sa machette et je lui ai asséné deux nouveaux coups de pelle à pain, ça l'a sonné", explique-t-il.

Le malfaiteur a pris la fuite, et le boulanger a prévenu ses confrères commerçants et la gendarmerie. "Je suis bien content que ça soit arrivé à moi et pas à mes vendeuses, elles sont jeunes et auraient pu être blessées", se félicite Luc Vanhollebeke. Le braqueur est recherché par les gendarmes.