Cet article date de plus de neuf ans.

Ile d'Oléron : retour sur le procès des chauffards à l'origine de la mort de Quentin et Nathan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ile d'Oléron : retour sur le procès des chauffards à l'origine de la mort de Quentin et Nathan
Ile d'Oléron : retour sur le procès des chauffards à l'origine de la mort de Quentin et Nathan Ile d'Oléron : retour sur le procès des chauffards à l'origine de la mort de Quentin et Nathan (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les parents de Quentin et Nathan attendaient ce procès depuis quatre ans. Devant eux, les deux hommes à l'origine de l'accident qui a coûté la vie à leurs jumeaux.

Quatre ans après l'accident qui a coûté la vie à deux frères jumeaux, le procès des chauffards s'est ouvert à La Rochelle. Pour faire face, parents et amis portent des t-shirts où sont imprimés les visages de Nathan et Quentin, morts à l'âge de 15 ans. L'accident remonte à la nuit du 15 août 2011, sur une route départementale de l'Ile d'Oléron (Charente-Maritime). Sur leur scooter, Nathan et Quentin sont percutés de plein fouet par un camion qui arrivait en face. Le chauffeur est sous stupéfiants. Il fait un écart pour éviter un premier accident, juste devant lui. À l'origine, un homme à scooter en état ébriété et qui avait lui aussi consommé des stupéfiants. 

Jugement attendu en soirée

Après plus de trois heures de procès, les réquisitions tombent. Quatre ans de prison ferme pour le conducteur du scooter à l'origine de l'accident, trois ans pour le chauffeur qui a percuté les enfants avec son camion. Son avocate demande pourtant la relaxe. Le jugement est attendu dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.