Cet article date de plus de huit ans.

Il trouve des obus et les apporte à la gendarmerie dans son coffre

INSOLITE | Un habitant de Valence, dans la Drôme, qui avait trouvé plusieurs obus dans le grenier de sa maison de famille, a eu l'idée de les apporter à la gendarmerie de la ville vendredi. Des démineurs venus de Lyon ont dû les désamorcer en urgence.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

C'est en voyant les gendarmes mettre en place un périmètre de sécurité autour de sa voiture, dans la cour de la gendarmerie, que l'homme a compris son erreur. Après avoir découvert cinq obus et 500 munitions dans le grenier de la maison de ses grands-parents, il pensait pourtant bien faire en les amenant, dans le coffre de sa voiture, à la gendarmerie de Valence dans la Drôme.

Mais lorsqu'il s'est présenté aux gendarmes, ces derniers ont immobilisé son véhicule pendant près de deux heures, le temps de l'intervention des démineurs de Lyon, sur demande du préfet.

"J'étais un peu stressé quand on m'a dit que les obus étaient vieux et instables. Ils auraient pu exploser et faire un joli feu d'artifice ", a expliqué l'homme qui s'est fait sermonner par les gendarmes. "Du coup, je suis allé faire un loto. En ayant la vie sauve, on ne peut que gagner ", a-t-il conclu, philosophe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.