Hérault : un octogénaire et sa belle-fille retrouvés morts dans leur maison, un suspect placé en détention
Les corps d'un octogénaire et de sa belle-fille ont été retrouvés le week-end dernier dans la maison dans laquelle ils vivaient à Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), rapporte jeudi 22 décembre France Bleu Hérault. Le principal suspect est un sans domicile fixe interpellé par les gendarmes alors qu'il se trouvait encore dans la maison.
D'après le parquet de Montpellier, joint par France Bleu Hérault, les gendarmes de la brigade de Villeneuve-lès-Maguelone ont découvert les corps de l'homme âgé de 80 ans et de sa belle-fille âgée de 57 ans dimanche 18 décembre dans une maison située à côté de la gare de Villeneuve-lès-Maguelone. Tous les deux vivaient sur place depuis le décès de l'épouse de l'octogénaire. La famille s'inquiétait de ne plus avoir de nouvelles.
Le suspect n'a pas de lien avec les victimes
Toujours selon le parquet, les corps des victimes présentaient des traces de coups. Sur place, les gendarmes sont tombés sur un homme présent dans la maison. Il s'agit d'un sans domicile fixe de nationalité espagnole âgé de 38 ans, qui a reconnu les faits sans apporter d'explication rationnelle. Il n'y a pas de lien familial, amical ou professionnel entre cet homme et les victimes. Les enquêteurs ont retrouvé plusieurs traces d'effraction laissant entendre qu'il souhaitait cambrioler la maison.
Lors des premiers interrogatoires, l'état mental du suspect est apparu instable. Il va donc faire l'objet d'une évaluation par les experts psychiatres. Une information judiciaire a été ouverte et l'homme a été placé en détention provisoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.