Hérault : la directrice et l'adjointe d'un centre de loisirs suspendues après une sortie dangereuse
La directrice du centre de loisirs est accusé d'avoir pris le volant d'un minibus alors que son permis ne l'autorisait pas à conduire ce type d'engin. Elle a aussi percuté, sans gravité, un véhicule.
La directrice du centre de loisirs de Saint-Brès et son adjointe ont été suspendues par la mairie, rapporte France Bleu Hérault. Elles sont accusées d'imprudence lors d'une sortie avec des enfants.
La directrice accusée d'infractions au Code de la route
Lors de cette sortie, la sous-directrice a conduit le minibus qui emmenait les enfants vers un parc d'attraction situé en Vaucluse. Or, en tant que jeune titulaire du permis de conduire, elle n'avait pas le droit de conduire ce type de véhicule. Elle a également, selon la mairie, commis plusieurs infractions au Code de la route et percuté, sans gravité, un autre véhicule, avant de continuer son chemin sans s'arrêter, ce qui constitue un délit de fuite. Elle a par la suite, toujours selon la mairie, tenté de cacher l'accident à la municipalité. Aucun enfant n'a été blessé. Enfin, la municipalité critique le choix de la sortie, puisque la direction du parc d'attraction a finalement interdit l'accès aux manèges aux plus petits enfants, et le trajet a duré cinq heures, aller-retour.
Une procédure de licenciement de l'adjointe du centre de loisir est en cours. La directrice est suspendue, accusée d'avoir couvert sa collègue. "On ne plaisante pas avec la sécurité des enfants", a justifié le maire lors d'une réunion avec les parents.
Faisant suite à de graves dysfonctionnements au centre de loisirs de #SaintBrès, je viens d'annoncer lors d'une réunion avec les parents, des sanctions exemplaires et une nouvelle direction. La sécurité des enfants reste ma priorité. #transparence #responsabilité #servicepublic pic.twitter.com/0Sse5LaCgc
— Laurent Jaoul (@laurentjaoul) November 6, 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.