Haute-Savoie : une collégienne de 13 ans échappe à une tentative d'enlèvement à la Roche-sur-Foron, les gendarmes lancent un appel à témoins

Le plan Epervier a été déclenché à la Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) pour tenter de retrouver les auteurs de la tentative d'enlèvement.

La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie).
La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie). (GOOGLE MAPS)

Une collégienne de 13 ans a failli être enlevée jeudi 23 janvier au matin à la Roche-sur-Foron en Haute-Savoie, par les occupants d'une camionnette blanche qui l'ont abordée, rapporte France Bleu Pays de Savoie. L'adolescente est parvenue à s'enfuir. Le plan Epervier a été déclenché en Haute-Savoie à la Roche-sur-Foron pour tenter de retrouver les auteurs d'une tentative d'enlèvement.

La scène s'est passée ce jeudi matin, aux alentours de 9 heures 45, avenue Pasteur après le pont Neuf à la Roche-sur-Foron. Les occupants d'une camionnette blanche ont abordé une jeune fille de 13 ans qui se rendait à son collège et ont tenté de la saisir. L'adolescente s'est débattue, et elle est parvenue à prendre la fuite en direction du centre-ville. Choquée, elle se trouve auprès de sa famille.

Un appel à témoins lancé

Les gendarmes de la Roche-sur-Foron lancent un appel à témoins, pour ceux ou celles présents pendant les faits ou ayant remarqué des comportements suspects sur la commune et ses alentours. Le véhicule recherché est blanc, de type utilitaire. Sur la portière avant droite se trouve une marque d'accrochage noire.

Pour toute information, il faut contacter la gendarmerie de La Roche-sur-Foron au 04 50 03 00 15 ou en composant le 17.