Cet article date de plus de deux ans.

Haute-Savoie : un homme condamné à deux ans de prison pour refus d'obtempérer et violences sur un policier

L'homme a été condamné à 18 mois de prison ferme pour des violences aggravées et six mois de prison ferme supplémentaires pour le refus d'obtempérer.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Annemasse (Haute-Savoie).
 (GOOGLE MAPS)

Un homme a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme pour violences sur un policier d'Annemasse (Haute-Savoie) et pour refus d'obtempérer, rapporte vendredi 21 octobre France Bleu Pays de Savoie. L'agent avait été traîné sur une quinzaine de mètres.

Il s'agit d'un ressortissant syrien de 29 ans condamné pour des faits qui se sont déroulés samedi 15 octobre. L'homme - au volant d'une voiture - est alors contrôlé parce que son feu arrière stop ne fonctionne pas. Le conducteur refuse de couper le contact et redémarre alors que l'agent est engagé dans l'habitacle du véhicule. Le policier est alors traîné sur une quinzaine de mètres. Blessé, il s'en sort avec une ITT de sept jours. Finalement la voiture du chauffard est retrouvée vide.

Le lendemain, les forces de l'ordre identifient l'individu en centre-ville. L'homme prend de nouveau la fuite, à pied, avant d'être finalement rattrapé. Les policiers retrouvent également des produits stupéfiants sur lui. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits et explique avoir pris la fuite parce qu'il est en situation irrégulière sur le territoire français.

Jugé en comparution immédiate jeudi, le conducteur est condamné à 18 mois de prison ferme pour violences aggravées et six mois de prison ferme pour le refus d'obtempérer, soit deux ans en tout. Il écope également d'une interdiction de séjour de cinq ans en Haute-Savoie à l'issue de sa peine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.