Cet article date de plus de neuf ans.

Haute-Savoie : deux adolescents se noient dans un lac gelé

Deux adolescents de 12 et 13 ans sont morts lundi après-midi après s'être noyés dans un lac gelé de Haute-Savoie. Ils jouaient sur la glace le recouvrant, a indiqué de la gendarmerie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Deux adolescents se sont noyés sur un lac gelé en Haute-Savoie © Idé)

Deux adolescents se sont noyés lundi après-midi dans le lac de Thyez en Haute-Savoie. Agés de 12 et 13 ans, ils jouaient sur la glace le recouvrant, selon les premiers éléments donnés par la gendarmerie. La glace s'est rompue sous le poids de l'un d'eux.

Le drame s'est déroulé en milieu d'après-midi ce lundi, alors que les vacances scolaires viennent de débuter pour une partie des élèves. Il semble que les trois jeunes gens s'amusaient à jeter des morceaux de bois sur le lac gelé et à glisser pour aller les chercher. Un premier adolescent est tombé dans l'eau alors qu'il marchait sur la glace. Un second garçon aurait cherché à porter secours à son camarade et lui aussi s'est retrouvé dans l'eau.

Un troisième jeune, âgé de 15 ans, qui accompagnait les deux victimes, a alerté les gendarmes. Les plongeurs, appelés pour cet accident près de Cluses, sur la base de loisirs de Thiez, ont remonté rapidement les deux adolescents mais ils n'ont pas pu être réanimés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.