Haute-Saône : une mère avoue avoir noyé ses deux enfants

Son bébé et sa fille de 2 ans et demi ont été découverts morts dans une baignoire.

C\'est dans ce petit immeuble de Ronchamp (Haute-Saône) que la police a découvert les corps de deux jeunes enfants, morts noyés dans une baignoire, le 15 mai 2013.
C'est dans ce petit immeuble de Ronchamp (Haute-Saône) que la police a découvert les corps de deux jeunes enfants, morts noyés dans une baignoire, le 15 mai 2013. (GOOGLE STREET VIEW)

Le village de Ronchamp (Haute-Saône) est sous le choc. Une mère de 26 ans s'est accusée d'avoir noyé ses deux enfants, une fillette de 2 ans et demi et un garçon de huit mois découverts morts dans une baignoire, mercredi 15 mai, dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres de Belfort.

La jeune femme a elle-même appelé la gendarmerie mercredi vers 20 heures. Une patrouille s'est alors rendue à son domicile et a découvert les corps. Les deux enfants n'ont pu être réanimés. Selon les premiers éléments de l'enquête, leur mère aurait agi "par dépit amoureux".

Une enquête pour double infanticide a été ouverte par le parquet de Vesoul. Selon le journal Le Progrès, la mère de famille a été hospitalisée d'office mercredi soir à la demande du procureur.