Haute-Loire : l'homme qui a volontairement foncé en 4X4 sur un groupe d'élus est placé en garde à vue, une personne gravement blessée

L'homme de 52 ans avait foncé sur un groupe d'élus du village, blessant gravement le premier adjoint au maire. Il a été placé en garde à vue, selon nos confrères de France Bleu Saint-Etienne Loire.

Sembadel, dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. 
Sembadel, dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes.  (GOOGLE MAPS)

Cinq jours après l'accident qui a eu lieu à Sembadel, en Haute-Loire, le conducteur a été placé en garde à vue ce mercredi, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire. L'homme de 52 ans avait foncé sur un groupe d'élus du village, blessant gravement le premier adjoint au maire.

Le conducteur qui a foncé en 4X4, vendredi dernier, sur un groupe d'élus à Sembadel, a été placé en garde à vue médicalisée ce mercredi matin. Le quinquagénaire, encore hospitalisé au Puy-en-Velay, à l'hôpital Emile Roux, doit être entendu par les enquêteurs.

Une enquête avait été ouverte pour tentative d'homicide volontaire avec préméditation. Le premier adjoint au maire de Sembadel a été gravement blessé dans l'accident et souffre de plusieurs fractures. Les médecins ont estimé qu'ils ne pourrait pas travailler pendant trois mois.