Haut-Rhin : Kaysersberg, "Village préféré des Français 2017", s'est fait voler sa plaque

La plaque commémorant la nomination de Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, comme "Village préféré des Français", a été dérobée dimanche, rapporte France Bleu Alsace. Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux.

Des personnes se promènent dans la zone piétonne de Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, le 23 septembre 2016. 
Des personnes se promènent dans la zone piétonne de Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, le 23 septembre 2016.  (MAXPPP)

La plaque "Village préféré des Français" de Kaysersberg, dans le haut-Rhin, a disparu dimanche 6 août, rapporte France Bleu Alsace. Ce sont les touristes qui s'en sont aperçus les premiers. Le directeur de l'office du tourisme de la vallée de Kaysersberg, Christophe Bergamini, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux et a lancé un appel à témoins pour la retrouver.

On trouve ça d'une tristesse, d'une débilité. On est en pleine période de vacances scolaires, les touristes viennent à Kaysersberg et cette plaque fait partie du détour.Christophe Bergamini, directeur de l'office du tourisme

Déjà lieu touristique incontournable en Grand Est, le village de Kaysersberg avait été élu "Village préféré des Français 2017" suite à l'émission de France 2, le 13 juin dernier. Sa notoriété s'en était trouvée largement confortée.