Grenoble : le corps d'un homme retrouvé dans une voiture brûlée
La victime, un homme de 31 ans défavorablement connu de la police et de la justice, a aussi été touchée par balle. Des test ADN doivent avoir lieu ce jeudi.
Le corps d'un homme a été retrouvé dans une voiture brûlée dans la nuit de mercredi 14 juillet à jeudi à Grenoble, confirme le parquet à France Bleu Isère. Des témoins ont donné l'identité de la victime mais elle doit être confirmée par des tests ADN.
La police a été appelée vers 4h20 après des coups de feu dans le quartier Teisseire. A leur arrivée, les agents ont découvert un véhicule en flammes. Les pompiers sont parvenus difficilement à l'éteindre et les secours ont découvert un corps calciné à l'intérieur.
La victime s'est fait tirer dessus
Selon plusieurs témoins, le véhicule de la victime a "été bloqué à un feu par une autre voiture dont deux individus seraient sortis pour tirer sur la victime puis l'arroser d'essence avant d'y mettre le feu", relate le parquet. Selon des témoins, la victime est un homme de 31 ans, défavorablement connu de la police et de la justice, notamment pour trafic de stupéfiants, mais l'état du corps ne permet pas de l'identifier formellement pour l'instant. Des prélèvements ADN ont été réalisés pour confirmer son identité.
Le parquet et le médecin légiste se sont déplacés sur les lieux et ont constaté la présence d'une balle dans le thorax de la victime. Le corps doit encore être autopsié pour connaître les raisons précises de la mort. "Le service de police judiciaire de Grenoble a été saisi de l’enquête par le parquet, enquête ouverte des chefs de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs", précise le parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.