Cet article date de plus de huit ans.

Grave accident sur l'A13 impliquant une dizaine de véhicules

L'autoroute A13 a rouvert peu avant 19h après une coupure de plusieurs heures au niveau des Mureaux, en direction de Paris, en raison d'un accident très grave impliquant plusieurs véhicules dont deux poids-lourds. Deux personnes ont été gravement blessées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'un des deux poids-lourd impliqués dans l'accident ©  Radio France/ Rebecca Gil)

L'accident implique un camion porte-voitures et une dizaine de véhicules dont un autre poids lourd. Les deux blessés graves, qui étaient incarcérés, ont été évacués par hélicoptère. L'un de ces deux blessés est le conducteur du porte-voitures. Les pompiers comptaient par ailleurs une dizaine de blessés légers.

L'accident s'est produit dans le sens Caen-Paris vers 13h15. Pour une raison encore indéterminée, le poids-lourd porte-voitures s'est déporté vers la gauche et a même traversé la glissière centrale qui est complètement détruite. Selon la journaliste de France Info présente sur place, le pneu du camion porte-voitures a éclaté, et les véhicules présents sur la remorque ont été éjectés sur la chaussée.

D'importants moyens de secours ont été déployés, dont deux hélicoptères, une dizaine de véhicules de pompiers  ainsi que trois ou quatre véhicules du Samu.

La prefecture des Yvelines avait demandé aux automobilistes d'éviter le secteur des Mureaux jusqu'à 19h, le temps de dégager les véhicules. Peu avant 19h, l'autoroute A13 a, comme prévu, rouvert en direction de Paris. Elle avait été coupée en début d'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.