Cet article date de plus de cinq ans.

Grasse : les commerçants font fuir les braqueurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grasse : les commerçants font fuir les braqueurs
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Grasse (Alpes-Maritimes), un braquage dans un centre commercial a suscité la vive réaction des commerçants qui ont fait fuir les braqueurs hier, samedi 10 décembre.

Les caméras de surveillance ont immortalisé la scène, hier, samedi 10 décembre, à Grasse (Alpes-Maritimes), deux braqueurs cagoulés entrent en courant dans ce magasin d'objets d'occasions. Marteaux et masses à la main, ils brisent la vitrine de bijoux mais très vite le gérant et le directeur du magasin interviennent. Pas question pour eux d'accepter passivement le braquage. Ils ceinturent les malfaiteurs, les rouent de coups de pieds et de poings. L'un des deux commerçants raconte : "on a toujours peur de ce qu'il se passe mais de toute façon il n'y a pas d'armes létales, alors on y va".

Les braqueurs finissent par prendre la fuite

"Mon seul souci était de protéger les clients, car il y avait une femme avec un bébé", explique quant à elle, la propriétaire du magasin. Tous les employés finissent par défendre leur magasin, les braqueurs ne s'attendaient sans doute pas à un tel accueil. Mis dehors manu militari, ils finissent par prendre la fuite, bredouilles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.