Cet article date de plus de huit ans.

Gironde : un incendie a ravagé des camions-citernes dans une zone industrielle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gironde : un incendie a ravagé des camions-citernes dans une zone industrielle
Gironde : un incendie a ravagé des camions-citernes dans une zone industrielle Gironde : un incendie a ravagé des camions-citernes dans une zone industrielle (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux explosions se sont produites tôt ce matin, dimanche 3 avril, sur le site d'une société de transport de matières dangereuses, en Gironde.

Un incendie a provoqué l'explosion de camions-citernes entreposés dans une zone industrielle au nord de Bordeaux (Gironde), dimanche 3 avril. Les flammes ont ravagé les camions-citernes d'une entreprise transportant des matières dangereuses. L'incendie a ensuite causé deux explosions surpuissantes. Le souffle a détruit la façade d'un hangar, et des morceaux de citernes ont été projetés sur plusieurs centaines de mètres.

Pas d'évacuation

Le feu s'est déclaré à 6h40, au nord de Bordeaux (Gironde), à Bassens, sur le parking de l'entreprise CD Trans. Au total, 20 camions ont été endommagés, et les 85 pompiers sur place ont dû batailler pendant trois heures pour maîtriser l'incendie. Les premières maisons sont à quelques centaines de mètres seulement de l'incendie, mais selon les autorités, il n'y a pas de danger pour les riverains et il n'y a pas besoin d'évacuer. Deux pompiers ont été légèrement blessés dans l'intervention, mais leur état n'inspire pas d'inquiétude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.