Gironde : meurtre et suicide dans une famille
Un adolescent et son père ont été retrouvés morts dans une forêt en Gironde. Le drame familial est avancé par les enquêteurs.
Rebondissement inattendu en Gironde. Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort dans une forêt en Gironde avec son père mardi. Le jeune homme avait été mis en examen il y a près de quinze jours pour avoir causé la mort d’un gendarme lors d’un contrôle routier non respecté. Mardi, les chasseurs ont donné l’alerte en découvrant les corps à côté d’un fusil de chasse. Dans un communiqué, le parquet annonce que "l’hypothèse d’un scénario dans lequel le père a tiré sur son fils en premier avant de retourner l’arme contre lui", est la plus probable.
Lettres retrouvées
L’adolescent de 16 ans faisait l’objet d’une procédure disciplinaire. Il avait piloté une moto non homologuée et avait percuté un gendarme lors d’un contrôle de vitesse, sans vouloir réellement l’éviter, semble-t-il. À l’époque, les militaires avaient été très touchés. Le jeune homme était libre sous contrôle judiciaire. Des lettres évoquant un passage à l’acte ont été retrouvées dans une voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.