Gironde : deux mineurs de 15 et 16 ans mis en examen et placés en détention provisoire pour tentative de meurtre et vol avec arme

Les deux adolescents sont soupçonnés d'être impliqués dans l'agression d'une prostituée début septembre. Il sont également poursuivis pour braquage et tentative de meurtre dans un bureau de tabac mi-octobre.

Article rédigé par
Avec France Bleu Gironde - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le palais de justice de Bordeaux. (SOPHIE GARCIA / HANS LUCAS)

Âgés de 15 et 16 ans, deux mineurs de l’agglomération bordelaise, ainsi qu’un majeur, ont été interpellés la semaine dernière, soupçonnés de vol avec arme et violence aggravée sur une prostituée le 7 septembre dernier mais aussi pour braquage et tentative de meurtre dans un bureau de tabac à Eysines (Gironde) le 15 octobre, indique France Bleu Gironde, mardi 22 décembre.

Les deux adolescents en détention provisoire

Présentés vendredi dernier à un juge d’instruction, le majeur a été mis en examen pour "complicité de vol avec arme" pour l’agression de la prostituée. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Les deux mineurs ont été placés en détention provisoire, après leurs mises en examen notamment pour vol avec arme, et violence aggravée, à la fois concernant l'agression de la prostituée et le braquage du bar-tabac.

Les trois hommes ont été interpellés par les fonctionnaires de la Brigade de répression du banditisme (BRB) et par la police judiciaire de Bordeaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.