Cet article date de plus de treize ans.

Gautier- Sauvagnac remis en liberté après sa garde à vue

Denis Gautier-Sauvagnac, président démissionnaire de l'UIMM (patronat de la métallurgie), a été remis en liberté en début d'après-midi. Il était en garde à vue depuis deux jours dans les locaux de la brigade financière de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Denis Gautier-Sauvagnac est sorti vers 13H30 des locaux de la brigade financière. Il a quitté les lieux à bord d'une voiture aux vitres teintées qui s'est arrêtée quelques mètres plus loin. Le patron de l'UIMM, vêtu d'un pardessus, a alors pris place dans un monospace. Sans prononcé aucun commentaire. "Nous verrons la suite de la procédure", a simplement déclaré son avocat, Me Jean-Yves Leborgne.

M. Gautier-Sauvagnac était entendu dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris le 25 septembre sur les retraits en liquide suspects des caisses de l'UIMM. L'enquête du parquet a montré que des prélèvements d'espèces, d'un montant de 26 millions d'euros, avaient été faits entre 2000 et 2007 sur les comptes de l'organisation patronale.

Les enquêteurs s'interrogent sur l'utilisation d'une partie de cette somme (21 millions) et privilégient la piste d'un financement syndical...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.