Cet article date de plus de treize ans.

Fric-frac chez Cécilia : 500.000 euros de bijoux dérobés

Des bijoux, colliers et parures ont été volées au début du mois chez Cécilia Attias, l’ex-Première dame de France. Le butin est estimé à un demi-million d’euros…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les cambrioleurs ont brisé une vitre du 1er étage pour s’introduire dans l’hôtel particulier de Richard et Cécilia Attias, l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy. Situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), la maison est le plus souvent inoccupée par le couple, qui vit à Dubaï où Richard Attias dirige une société d’événementiel. C’est la femme de ménage qui a découvert le forfait, début janvier.

Au regard de la personnalité de la victime et du montant du butin – estimé à quelque 500.000 euros, le parquet de Nanterre a confié l’enquête à la Police judiciaire, même si l’hypothèse d’une intimidation est totalement exclue, précise-t-on de source policière. Les cambrioleurs ne savaient sans doute pas où ils mettaient les pieds.

En mars 2008, quelques mois après son divorce d’avec Nicolas Sarkozy, l’éphémère Première dame de France a épousé le milliardaire Richard Attias, et créé "Cécilia Attias foundation for women", qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.