Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Elisa Pilarski : un rapport accable le pitbull de son compagnon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Elisa Pilarski : un rapport accable le pitbull de son compagnon
Affaire Elisa Pilarski : un rapport accable le pitbull de son compagnon Affaire Elisa Pilarski : un rapport accable le pitbull de son compagnon
Article rédigé par France 3 - S. Neumayer, A. D'Abrigeon
France Télévisions

L'enquête sur l'affaire Elisa Pilarski progresse, samedi 31 octobre. Selon deux experts, la jeune femme de 29 ans retrouvée morte en novembre dernier serait bien décédée des suites des morsures du chien qu'elle promenait.

Curtis est bien l'unique auteur des morsures qui ont causé la mort d'Elisa Pilarski, le 16 novembre 2019. C'est la conclusion de deux experts, dont le rapport d'une cinquantaine de pages détaille les éléments qui accablent le chien qu'elle promenait le jour de l'attaque, et dédouanent les chiens de chasse à courre qui se trouvaient, eux aussi, dans la forêt de Retz (Aine) au moment des faits. Entre autres, la taille des morsures sur le corps de la jeune femme correspond bien à celle de la mâchoire de Curtis.

Curtis est le chien du compagnon d'Elisa

Les parents d'Elisa Pilarski, décédée à 29 ans alors qu'elle était enceinte, restent inconsolables et veulent rétablir la vérité. "Je rappelle que Curtis n'est pas le chien d'Elisa", insiste Me Caty Richard, leur avocate, en précisant qu'il s'agissait de l'animal du compagnon de la jeune femme. En novembre 2019, celui-ci avait soutenu qu'Elisa Pilarski avait été attaquée par les chiens de chasse à courre.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.