Cet article date de plus d'onze ans.

Famille recluse de Saint-Nazaire : le père mis en examen et écroué

Le père a été mis en examen vendredi pour "privation de soins et d'aliments par ascendants sur mineurs" et "abandon matériel et moral de mineur". Cette famille avait été découverte le week-end dernier vivant recluse depuis au moins un an. L'homme de 51 ans a été écroué dans la foulée, indique le parquet de Saint-Nazaire.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Le père de famille était le seul à sortir de l'appartement dans lequel vivaient cloîtrés sa femme et ses quatre enfants de 14, 17, 19 et 20 ans. En garde à vue les parents avaient reconnu qu'il s'agissait là de leur choix de vie, considérant le monde extérieur comme "intrusif, hostile et agressif".

L'homme de 51 ans a été mis en examen vendredi pour "privation de soins et d'aliments par ascendants sur mineurs" et "abandon matériel et moral de mineur", indique le parquet de Saint-Nazaire. Il a été écroué. 

Une information judicaire a été ouverte pour les mêmes chefs d'accusation à l'encontre des deux parents. On ne sait pas pour l'instant quand la mère sera présentée au juge d'instruction.

Les deux parents avaient déjà été condamnés en 2008 à six mois de prison ferme pour "manquement à leurs devoirs parentaux", mais cette peine n'avait jamais été appliquée, posant la question d'éventuels dysfonctionnements.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.