Dortmund : l’enquête avance et le sport reprend ses droits
Moins de 24 heures après l’attentat qui a frappé le bus de l’équipe de football de Dortmund, les joueurs ont repris le chemin du stade ce mercredi 12 avril.
Lorsque le bus de Dortmund arrive au stade, les supporters sont déjà là, nombreux pour les soutenir avant le début du match. Ce mercredi 12 avril au soir, les joueurs rechaussent leurs crampons, moins de 24 heures après l’attentat. Hier, il est 19h lorsque l’équipe de Dortmund quitte son hôtel, direction le stade, à bord d’un bus aux vitres blindés. Quelques instants plus tard, l’aile droite du bus est soufflée par trois explosions, blessant un footballeur.
Un suspect encore en liberté
La police a retrouvé trois lettres de revendication sur place, toutes évoquent clairement l’organisation État islamique. "À ce stade, deux suspects appartenant à la mouvance islamiste sont au centre de cette enquête. Leurs appartements ont été perquisitionnés, l’un des deux a été interpellé et nous sommes à la recherche du second, pour lequel nous avons émis un mandat d’arrêt", a expliqué Frauke Koehler, la porte-parole du procureur fédéral.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.