Explosion à Lyon : la traque du suspect

Moins de vingt-quatre heures après l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône), les enquêteurs doivent encore trouver les réponses à de nombreuses questions concernant le suspect.

FRANCE 3

La Police nationale a diffusé vendredi 24 mai dans la soirée un appel à témoins, pour faire progresser son enquête au sujet de l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône). Saisies par les caméras de vidéosurveillance, les images montrent un suspect, visage masqué, poussant un vélo et qui aurait déposé le colis dans la rue. Mais les images sont de mauvaise qualité. Plusieurs témoignages sont déjà parvenus aux enquêteurs, d'après le procureur de la République, Rémy Heitz.

Le scénario de l'attaque s'éclaircit

"De nouvelles photographies de l'individu vont être très prochainement diffusées", a ajouté Rémy Heitz. Le parquet antiterroriste a lui été saisi de l'enquête et la police scientifique a travaillé toute la nuit. Le suspect reste pour le moment introuvable mais son parcours et le scénario de l'attaque paraissent un peu plus clairs. La chasse à l'homme est en cours dans toute la région de Lyon pour retrouver l'individu qui a déposé le colis piégé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers dans une la rue Victor-Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon, après une explosion survenue le 24 mai 2019.
Des policiers dans une la rue Victor-Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon, après une explosion survenue le 24 mai 2019. (NICOLAS LIPONNE / NURPHOTO / AFP)