Explosion à Bondy : la fin des recherches
L'explosion de la conduite de gaz dans le centre de Bondy mardi a fait au moins un mort et 52 blessés, dont 32 sont hospitalisés. Mercredi, le procureur de la République de Bobigny François Molins avait précisé lors d'une conférence de presse que selon les premiers éléments de l'enquête, la canalisation de gaz percée lors de travaux dans la rue se trouvait à moins de 60cm de profondeur, alors qu'elles sont généralement enfouies entre 80cm et 1m.
D'après les premiers éléments, le plan n'indiquait pas que cette canalisation se trouvait à moins de 60cm. Par ailleurs, lors de son audition, le conducteur de la pelleteuse qui a endommagé cette canalisation a déclaré ne pas avoir vu de "grilles jaunes" signalant la présence de canalisations.
Gaz de France a par ailleurs rappelé qu'une réunion de chantier avait eu lieu le 16 juillet avec l'entreprise de BTP, soulignant que le chantier était prévu depuis le mois de juin et préparé très en amont. Il n'y a "pas eu de défaut d'information", "les agents des deux côtés ont travaillé ensemble".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.