Rédoine Faïd : une évasion spectaculaire

Rédoine Faïd, connu pour de nombreux faits de braquage, s'est échappé de sa prison de Réau, en Seine-et-Marne, dimanche 1er juillet.

France 2

Un point à l'horizon s'échappe : un hélicoptère, avec à son bord Redoine Faïd, braqueur qui s'évade de prison pour la deuxième fois. L'opération, filmée par un détenu de la prison de Réau (Seine-et-Marne), a duré 10 minutes. Vers 11h15, dimanche 1er juillet, l'appareil, détourné non loin de là, fait irruption dans la prison. Redoine Faïd est au parloir avec son frère, le commando, équipé de matériel de chantier, l'aide à s'enfuir. L'hélicoptère est retrouvé incendié sur le parking d'une station-service du Val-d'Oise. Le véhicule dans lequel ils prennent la fuite a lui aussi été retrouvé, le commando se trouve dans un utilitaire blanc qui serait parti en direction de l'autoroute A1 selon les informations du début de soirée.

Des repérages avant l'évasion ?

Sur place, la journaliste Diane Schlinger nous en dit plus sur l'avancée des recherches. Elle explique : "des dizaines de policiers sont mobilisés, les contrôles ont été renforcés sur les routes pour retrouver la trace de Rédoine Faïd et de ses complices. Les enquêteurs s'interrogent également sur des vols de drones qui auraient permis au commando de faire des repérages."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le braqueur récidiviste, Redoine Faïd, est actuellement en fuite après s\'être évadé du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne.
Le braqueur récidiviste, Redoine Faïd, est actuellement en fuite après s'être évadé du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne. (MAXPPP)