Redoine Faïd : le braqueur repéré à Sarcelles ?

Direction Sarcelles dans le Val-d'Oise. Une voiture qui transportait des explosifs a été retrouvée le 24 juillet dans le parking d'un centre commercial. Ce véhicule pourrait mettre les enquêteurs sur la piste du braqueur Redoine Faïd.

Voir la vidéo
FRANCE 3

En direct du Val-d'Oise, Carol Cuello fait le point sur la voiture remplie d'explosifs, retrouvée dans la nuit du 24 au 25 juillet dans un parking de centre commercial. "On a retrouvé une voiture dans laquelle, peut-être, était Redoine Faïd. Ce qu'il faut savoir c'est qu'hier soir, aux alentours de 19h30, une voiture de gendarmerie avait pris en filature ce véhicule sans savoir qui pouvait être à l'intérieur. Se sentant repérés, les individus ont abandonné des explosifs près d'un terrain vague, puis, ont ramené la voiture ici et ce sont garés. On a retrouvé des explosifs à l'intérieur de ce véhicule."

Le véhicule en cours d'analyse pour identifier Redoine Faïd

Après visionnage de la vidéosurveillance du parking, un homme a été repéré, il pourrait s’agir de Redoine Faïd. Le braqueur s'est évadé de la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet dernier. "Actuellement le véhicule est en cours d'analyse, à la recherche de traces ADN et également de traces papillaires qui pourraient confirmer la présence de Redoine Faïd à l'intérieur de ce véhicule", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avis de recherche international d\'Interpol pour le braqueur Redoine Faïd, évadé de prison le 1er juillet 2018.
L'avis de recherche international d'Interpol pour le braqueur Redoine Faïd, évadé de prison le 1er juillet 2018. (INTERPOL / AFP)