Redoine Faïd aurait été repéré à Sarcelles près de Paris. Une course poursuite a eu lieu, des explosifs ont même été retrouvés dans son supposé véhicule.
Sur ces images de vidéosurveillance captées hier, mardi 24 juillet à Sarcelles, la silhouette d'un homme chauve de dos. S'agit-il de l'homme le plus recherché de France, Redoine Faïd ? Pour les enquêteurs, la piste serait ce soir sérieuse. Tout commence hier vers 16h30 à Piscop (Val-d'Oise), en région parisienne : deux hommes sont à bord d'une Laguna. Des gendarmes s'approchent, mais les passagers refusent de s'arrêter. La voiture est prise en filature, direction Sarcelles (Val-d'Oise), à 5 kilomètres.
De fausses plaques d'immatriculation et du matériel pyrotechnique découverts
Elle s'engouffre alors dans le parking souterrain d'un magasin surveillé par des caméras de vidéosurveillance. Les deux passagers prennent la fuite à pied. À l'extérieur, le centre commercial est entièrement évacué. À l'intérieur de la voiture abandonnée dans le parking, les enquêteurs découvrent six pains de plastique, de fausses plaques d'immatriculation, et du matériel pyrotechnique. Redoine Faïd circulait-il hier avec un complice dans les rues de Sarcelles ? Se cache-t-il en ce moment même en région parisienne ? Trois semaines après sa spectaculaire évasion en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne), le braqueur est pour l'heure introuvable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.